• Un joli timbre pour vos faire-part !

    Le choix du timbre à mettre sur les enveloppes des faire-part est souvent un casse-tête. Cette année encore, La Poste édite pour la Saint-Valentin un timbre en forme de coeur dessiné par un couturier de renom. Cette année, c’est la maison Courrèges qui s’est prêtée à cet exercice.

    Un peu d’histoire

    Créée en 1961 par André et Coqueline Courrèges, la maison Courrèges a révolutionné l’univers de la couture et du design. Alors que la haute couture privilégie des vêtements ajustés, Courrèges débarrasse les femmes de toute entrave vestimentaire, leur dessine de petites bottes, raccourcit les robes et triomphe avec la mini-jupe, impose le pantalon et le collant seconde peau. Courrèges sacralise le blanc puis multiplie les variations sur la couleur et les nouvelles matières comme le vinyle ou le plexi. À l’instar de Le Corbusier qui a fait pénétrer la lumière dans les maisons qu’il concevait, Courrèges a voulu faire entrer la lumière dans ses vêtements.

    Un timbre tout en couleurs

    Coeur-Courreges-20g Coeur-Courreges-100gPour l’édition des timbres coeurs 2016, avec son atelier de design, Courrèges s’est attaché à introduire la lumière dans son timbre coeur iridescent, qui illuminera toutes les missives de l’année.

    Deux versions ont été dessinées : une version pour les envois inférieurs à 20g et une autre pour les envois jusqu’à 100g.

     

Étiquettes : , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest