• L’Eldorado des mariages en Europe

    Vous désirez vous marier à l’étranger sans vous prendre la tête ? Si le Danemark vous tente, rendez-vous sur l’île d’Ærø où tout est possible. 

    Le « Vegas européen »

    L’île d’Ærø appartenant au Danemark devient une destination très prisée des couples pour se marier. Surnommée le « Vegas européen », il est possible de s’y marier très rapidement et en toute légalité. Contrairement à Las Vegas le mariage est reconnu et conforme aux lois de l’Union Européenne. 

    Depuis l’an 2000, de nombreux couples ont franchi la frontière pour venir se dire « oui » sur l’île danoise sans débourser une grosse fortune (env. 70 euros). Les mariages gays, de cultures et religions différentes sont autorisés. L’an dernier, près de 4600 mariages y ont été célébrés, soit environ 12 par jour, contre seulement 125 mariages par an en 2006. 

    Pour vous donner un aperçu des mariages célébrés là-bas, regardez cette vidéo.

     

    Les démarches

    Pour pouvoir sauter le pas, il vous faudra ramener quelques papiers administratifs comme une carte d’identité ou encore un certificat de naissance traduit en anglais ou en danois. Vous n’aurez même pas  besoin de faire déplacer vos témoins, ils vous sont fournis directement sur place ! 

     

    Si vous voulez plus d’informations, voici le site officiel de la commune.

     

    Source : www.lci.fr

     

Étiquettes : , , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest