• Le mariage à thème est-il vraiment aux oubliettes ?

    Les mariages à thème ont un peu disparu ces dernières années mais pourquoi ne pas les remettre au goût du jour ?

    Dans les années 2000, les mariages à thème étaient très en vogue, notamment ceux qui portaient sur le cinéma ou les voyages. Aujourd’hui, les mariés se tournent vers des tendances déco comme le bohème chic, qui a envahi les réseaux.

    Le fait d’avoir une thématique reste un très bon moyen pour personnaliser votre mariage, aussi nous avons réfléchi pour vous à quelques thèmes originaux, pour lesquels nous vous avons dégoté des idées de lieux, de décoration ou encore d’animation.

    • Hi-tech&co

    Vous êtes fans de jeux vidéos, de nouvelles technologies ou bien accro à votre smartphone ? Pourquoi ne pas montrer à vos invités que le monde virtuel est intéressant et qu’il réserve bien des surprises.

    Le lieu : pour le lieu, optez pour un cadre avec un vrai parti pris comme, par exemple, une salle d’arcade. Vous pouvez également jouer le côté nouvelles technologies en optant pour un lieu événementiel comme l’Elyseumoù l’on peut faire du mapping (projection d’images sur les murs) grâce aux LED intégrées dans les murs. A défaut, vous pouvez également opter pour une salle contemporaine avec des murs blancs sur lesquels vous pourrez faire des projections.

    La décoration : il vous faut une ambiance résolument contemporaine. Plutôt que des bougies, optez pour des éclairages à leds, dont vous pourrez faire varier la couleur tout au long de la soirée. Au lieu du classique panneau-plan de table, nous vous suggérons une grande tablette numérique, dont vous pourrez personnaliser l’interface, et sur laquelle vos invités pourront s’amuser à retrouver leur place à table. A la place du marque-place en carton, vous pouvez également choisir une figurine en 3D, avec le visage de chaque invité et qu’ils pourront conserver en cadeau.

    L’animation : connectez vos invités ! Vous pouvez prévoir de projeter photos et messages en live sur un mur : munis de leur smartphones, tous les invités pourront partager messages, photos et vidéos en instantané sur ce mur. De quoi divertir vos invités pendant tout le dîner ! Pour une version plus contemporaine du livre d’or, installez un livre d’or numérique, sur lequel vos invités pourront vous laisser photos et vidéos. Vous pouvez également faire voyager vos invités avec des casques de réalité virtuelle, pour une expérience hors du commun.

    • Mouvance Street Art

    Si vous êtes adeptes du tatouage et/ou du street art, pourquoi ne pas laisser parler l’artiste qui est en vous ?

    Le lieu : une ancienne usine ou un ancien entrepôt industriel aux murs tagués ou encore un grand atelier de peintre.

    La décoration : à la place des nappes blanches habituelles du traiteur,  optez pour des nappes que vous pourrez customiser avec des imprimés à colorier ou tout simplement, des nappes vierges sur lesquelles vos invités pourront laisser libre cours à leur imagination (et que vous pourrez ensuite conserver). Pour la décoration de la salle, vous pouvez utiliser de grandes affiches imprimées reproduisant des oeuvres de graphers ou de street artists. Si vous avez une âme d’artiste, vous pouvez également réaliser une fresque avec des bombes de peinture.

    L’animation : faites intervenir un artiste pour une performance en live qui surprendra vos invités et que vous garderez ensuite en souvenir. A défaut, demandez à vos invités d’exprimer leur créativité sur un panneau ou (pour éviter les taches) sur un mur digital. Autre idée : un bar à tatouages avec une sélection de tatouages mis à disposition de vos invités pendant le cocktail ou la soirée. Pas de panique, ils sont éphémères et ne dureront que quelques jours 🙂

    Crédit photo : Pinterest « Mariage.com »

    • Littérature&poésie

    Chers amoureux des alexandrins, des rimes et des beaux textes, mettez de la poésie dans votre mariage !

    Le lieu : une belle bibliothèque, un ancien théâtre ou une jolie salle de château sont autant de lieux qui créeront une belle atmosphère pour votre réception.

    La décoration : des livres, bien sûr ! De jolies piles de livres en centre de table ou posées à droite et à gauche. Vos poèmes favoris encadrés, des extraits de livres imprimés sur des chemins de table. Des bougies, pour une ambiance feutrée, et des plumes et de l’encre pour laisser vos invités exprimer leurs plus belles pens

    L’animation : à la place du livre d’or classique, prévoyez une machine à écrire pour que vos invités puissent y taper leur message, que vous pourrez ensuite relier en un livre-souvenir. Si vous voulez mettre à l’épreuve les connaissances de vos invités, vous pouvez prévoir un quizz sur les œuvres littéraires les plus connues. Enfin, pour apporter une touche de poésie pendant le cocktail, pourquoi ne pas faire appel à un comédien qui viendrait déclamer des poèmes ou des tirades de pièces célèbres.

    Crédit photo : Pinterest « Marie Claire Maison » 

    Un mariage est un événement unique qui, pour être réussi, doit avant tout vous ressembler.  N’ayez pas peur de laisser place à vos envies et vos passions pour vous faire plaisir et faire en sorte que votre mariage soit à votre image.

     

Étiquettes : , , , , , , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest