• Pour une préparation de mariage en toute sérénité

    La préparation du mariage est une épreuve parfois intense. Elle dure souvent une année et est chargée en questionnements et tensions diverses. Pour vous permettre d’aborder cette période en toute sérénité, voici quelques méthodes pour vous aider à rester zen !

    Pour tenir bon pendant tous les longs mois de préparation de votre mariage, il va être important de trouver des moyens de vous détendre et d’évacuer le stress.

    Nous avons sélectionné quelques activités que vous pouvez pratiquer facilement et qui vous permettront de vous détendre au quotidien. Vous pourrez ainsi arriver avec une bonne mine pour le plus beau jour de votre vie.


    Le Yoga

    Le yoga est une suite d’enchaînements et de postures qui permet à votre corps de s’assouplir, de se muscler et à votre tête de se vider !

    Voici une vidéo de Diva Yoga avec des exercices simples et rapides à réaliser, et qui vous enchantera avec son joli accent québecois 😉


    La Sophrologie 

    La sophrologie regroupe différentes techniques de relaxation : respiration, visualisation et mouvements simples. Elle permet de faire le vide dans sa tête, de se focaliser sur autre chose et donc de retrouver sa sérénité.

    Voici un exercice rapide que vous pouvez faire facilement :

    1. Asseyez-vous le dos bien droit et les jambes écartées.
    2. Inspirez lentement et profondément par le nez, en gonflant le ventre, pendant 4 secondes et expirez doucement par la bouche en vidant au maximum ses poumons et en creusant le ventre, pendant 6 secondes.
    3. Répétez cet exercice pendant 5 minutes.

    Voici également une vidéo pour vous mettre dans une ambiance de détente et vous laisser guider par une sophrologue relaxologue :


    L’alimentation

    Si vous n’êtes pas adeptes des exercices, vous pouvez aussi adapter votre alimentation pour lutter contre le stress.

    Voici une liste d’aliments qui peuvent vous à diminuer le stress en apportant minéraux et vitamines : le miel, l’avocat, le riz, le chocolat, le saumon et les fruits frais.

    Pour vous faire du bien en vous faisant plaisir, voici une recette de cocktail anti-stress à base en autres de lait de coco, de jus de citron vert et de thé vert.


    La marche

    Faire une promenade est un très bon moyen de se vider la tête. En effet, marcher booste les endorphines, qui réduisent les hormones de stress. Marcher dans un jardin ou un autre espace vert est encore mieux, cela permet au corps de se placer en état de méditation grâce au phénomène « d’attention involontaire ». Quelque chose retient votre attention mais vous permet de réfléchir en même temps.

    Pour évacuer toutes tensions, vous pouvez aussi opter pour la course à pied.


    La relaxe ultime à l’approche du mariage

    Vous avez besoin de vous tranquilliser dans les derniers jours avant votre mariage ? Vous pouvez faire appel à des spécialistes qui peuvent vous soulager :

    • Acupuncture : issue de la médecine chinoise, elle consiste à stimuler avec des aiguilles certains points spécifiques du corps, sans douleur, réduisant stress, insomnies et soulageant les maux de tête.
    • Hypnose : il s’agit d’un état voisin du sommeil, provoqué par des manœuvres de suggestion. Elle peut diminuer le stress et améliorer le sommeil. L’hypnose agit sur la gestion de nos émotions.

    Enfin, vous avez bien évidemment les massages ! C’est un moyen facile et efficace de se détendre.

    Vous pouvez également masser votre conjoint, pour en faire un moment de détente et de proximité.

    Voici une vidéo d’un masseur professionnel vous expliquant comment faire un massage du dos :


    Et pour être totalement sereins, n’hésitez pas bien sûr à faire appel à nous pour la coordination ou même l’organisation de votre Jour J ! 🙂 

    Images : Pinterest, Pixabay

Étiquettes : , , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest