• Le Candy Bar : l’animation des gourmands !

    Appelé aussi Sweet table ou Bar à Bonbons, le Candy Bar s’est imposé dans les mariages depuis quelques années et se décline à l’infini pour ravir les papilles et pupilles des petits et grands !

    Le Candy Bar est devenu un grand classique dans les mariages, à la fois animation et véritable pièce maîtresse de la décoration. Voici quelques conseils pour vous guider dans la réalisation de votre Candy Bar.

    De quoi se compose un Candy Bar ?

    Vous pouvez composer votre Candy Bar au gré de vos envies. Voici quelques pistes pour vous aider :

    Photo : Analia Baggiano – Unsplash
    • Les bonbons : élément essentiel d’un Candy Bar ! (rappelons que « candy » signifie « bonbon » en anglais 😉 ). Vous aurez un large choix à votre disposition : bonbons artisanaux, bonbons Haribo ou autres, emballés ou non. Pensez également aux sucettes, qui donnent un peu de relief.
    • Les sucreries « rétro » : votre Candy Bar peut être aussi l’occasion de remettre à l’honneur des sucreries à l’ancienne comme les sucres d’orge, les berlingots, les pâtes de fruits ou encore les guimauves artisanales. C’est idéal pour une ambiance Vintage !
    • Les autres gourmandises : il est possible également d’élargir les types de plaisirs sucrés et d’agrémenter votre Candy Bar de biscuits, de cupcakes, de popcorn, de chocolats et autres gourmandises de votre choix.
    Photo : Violet Inaka

    Vous disposez donc d’un large panel de choix pour composer votre Candy Bar. Une seule règle : donner envie aux papilles de vos invités et aux vôtres ! Petit conseil : si vous vous mariez en été, faites attention à l’endroit où vous positionnerez votre Candy Bar et veillez à privilégier des gourmandises peut sensibles à la chaleur, ce serait dommage d’avoir des chocolats tout fondus…

    Petit conseil : si vous vous mariez en été, faites attention à l’endroit où vous positionnerez votre Candy Bar et veillez à privilégier des gourmandises peut sensibles à la chaleur, ce serait dommage d’avoir des chocolats tout fondus…

    L’esthétique : une dimension essentielle

    Votre Candy Bar fait partie prenante de la décoration de votre mariage, aussi il va falloir travailler sa dimension esthétique pour que sa présentation soit cohérente avec le reste de votre déco :

    • Thème et couleur : si vous avez défini un thème pour votre mariage ou si vous avez choisi des couleurs particulières, pensez à sélectionner des bonbons et autres dont les couleurs seront en harmonie avec le reste de votre décoration.
    • Contenants : il faudra choisir de jolis contenants et supports pour présenter vos gourmandises : bonbonnières, coupelles, petits pots, plats à étages, cloches en verre, … A vous de voir quels seront les contenants les mieux adaptés à l’esprit de votre décoration. Sélectionnez plusieurs types de contenants, de formes et de hauteurs différentes, afin d’apporter de la variété.
    • Support du Candy Bar : vous pouvez utiliser simplement une table de buffet nappée que vous décorerez dans vos couleurs. Vous pouvez également opter pour une présentation des plus originales : roulotte à bonbons, planche de bois posée sur des tonneaux, composition de cagettes en bois pour un thème champêtre… N’hésitez pas à laisser aller votre créativité, le Candy Bar est un élément fun, alors vous pouvez vous lâcher !

    Photos : Pinterest

    Si vous êtes en manque d’inspiration, de nombreux blogs et tutos pourront vous guider. Voici un exemple de vidéo :

    Maintenant, à vous de jouer et régalez-vous bien !

Étiquettes : , , , , , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest