• Comment accessoiriser son costume de marié ?

    Vous allez bientôt vous unir et pendant que votre future Madame arpente les boutiques de robes de mariée en hésitant entre la multitude de modèles, vous avez l’impression que votre choix se limite aux nuances de bleu, de noir ou de gris… Détrompez-vous !

    Grâce à cet article, vous découvrirez qu’il y a plusieurs manières d’accessoiriser votre costume et d’y apporter un peu de pep’s et de couleurs.

    Le costume coloré

    Si vous rêvez d’oser un costume de couleur, votre mariage peut-être une bonne occasion ! N’hésitez pas à sortir des couleurs classiques et opter pour du bordeaux par exemple et pourquoi pas un joli vert bouteille ?


    Noeud Pap ou Cravate ? 

    Autrefois ringard, le noeud papillon fait son grand retour depuis plusieurs saisons. Il se décline sous une multitude de matières différentes (tissu, bois, plexi, liège…) vous n’aurez que l’embarras du choix, idem pour la couleur et les motifs.

    La cravate, elle, a toujours une place de choix dans le coeur des futurs mariés. Toujours très élégante, elle se décline aussi sous plusieurs formes: tricotée ou en tissu, bout carré, à motifs ou unie…


    Les pochettes

    La grande question autour de la pochette, c’est: Doit-elle impérativement aller avec la cravate ou le noeud papillon ?

    Eh bien, non ! Pour plus d’originalité, vous pouvez tout à fait dépareiller votre pochette tout en restant dans le même camaïeu de couleurs. Voici quelques exemples:


    Les bretelles

    Si vous faites tomber la veste, les bretelles sont une chouette option pour un look chic et décontracté.


    Les boutonnières

    Traditionnellement, le marié porte une boutonnière assortie au bouquet de la mariée. Ce rappel de couleurs permet de rehausser le costume.

    Plus ou moins importante, la boutonnière peut accompagner la pochette ou la remplacer.


    Les chaussettes

    Petite touche originale et humoristique, en tant que marié, vous pouvez vous permettre de vous lâcher sur les chaussettes fantaisie: l’ambiance est à la fête !


    Les boutons de manchettes

    Last but not least, les boutons de manchettes permettent de faire un petit rappel au reste de votre tenue ou de vous accorder avec vos témoins, par exemple.


    Bonus: Les lunettes de soleil

    Si le temps vous le permet, misez sur les lunettes de soleil pour un look toujours plus cool !

    Alors, prêt à en mettre plein la vue ?

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest