• Une demande en mariage pour Noël !

    Noël est une période propice à de beaux sentiments et notamment… aux demandes en mariage ! Pour ceux (ou celles) qui souhaiteraient se lancer à leur tour, voici quelques idées pour vous aider.

    Photo de Ben White sur Unsplash

    Chaque année, de nombreuses demandes en mariages sont faites au moment des fêtes et notamment de Noël. Quel beau cadeau d’offrir sa demande pour Noël ! Et, pour les plus traditionalistes, cette fête a l’avantage de réunir les parents et de pouvoir leur faire la demande en parallèle.

    Vous vous êtes décidé(e) à faire votre demande pour Noël ? Alors voici quelques idées pour vous aiguiller et mettre en scène votre demande.


    Etape 1 : le choix de la bague

    Bague de fiançailles Or du Monde

    Diamant ou pierre précieuse ?Or jaune, blanc, rose ou platine ? Forme intemporelle ou contemporaine ? Il faudra faire votre choix sur le type de bague de fiançailles que vous souhaiterez offrir à bien aimé(e).

    Vous pourrez trouvez des conseils et des idées sur les sites des joailliers, comme par exemple L’Or du Monde.


    Etape 2 : le choix du lieu

    Photo d’Ethan Robertson sur Unsplash

    Afin de rendre votre demande mémorable, il va être important de choisir le cadre dans lequel vous allez la faire.

    Si vous avez choisi de partir aux sports d’hiver pendant les fêtes, quoi de plus idyllique que de vous retrouver en haut d’un sommet pour lui déclarer votre flamme ? N’oubliez pas cependant de prévoir un plaid voire un peu de vin chaud pour prolonger cet instant en mode cocooning.

    Si vous êtes plutôt grands voyageurs dans l’âme ou si votre chèr(e) et tendre est fan de séries américaines, une petite escapade à New York pourrait vous séduire : un tour de calèche à Central Park sera le cadre romantique parfait pour votre demande.

    De nombreuses villes installent des patinoires éphémères à l’occasion des fêtes, alors pour ceux qui n’ont pas peur d’avoir du public, agenouillez-vous au milieu de la patinoire !


    Etape 3 : la mise en scène de l’instant T

    Le choix de la mise en scène va dépendre aussi de votre personnalité et des goûts de la personne à qui vous allez faire votre demande.

    Photo de Denis Jung sur Unsplash
    • Si vous êtes plutôt du genre timide

    Si vous êtes plutôt du genre timide, optez peut-être pour quelque chose de discret : un écrin glissé sous une serviette. Si votre futur(e) fiancé(e) aime les énigmes, pourquoi ne pas remplacer l’écrin par une jolie boule de Noël transparente, accrochée au sapin près des cadeaux ?

    Parce que certains sont de vrais pro des demandes en mariage, voici quelques vidéos trouvées sur Internet et qui vous donneront sûrement des idées.

    Que vous soyez ingénieux ou que vous optiez pour la sobriété, l’essentiel est que votre demande reste avant tout sincère et pleine d’émotion pour faire de cet instant un moment unique pour vous deux !

    Belles fêtes de fin d’année à tous !

Étiquettes : , , , , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest